dimanche 27 avril 2014

Financiers au miel façon cakepops et miniatures

En fin de semaine j'ai fait mes premiers éclairs au chocolat (pas très beaux mais très bons !), il me restait des blanc d’œufs donc tout naturellement je me suis dit pourquoi pas des financiers. Après avoir fait l'appareil à financier une grande idée m'est venue: des cakepops ! 


Recette de mes financiers au miel

70g d'amandes en poudre
100g de beurre
150g de sucre glace
50g de farine
4 blancs d’œufs
1,5 c à s de miel

Préparer un beurre noisette puis le tamiser pour éliminer les impuretés.
Pendant ce temps torréfier la poudre d'amandes sous le grill ou sur une poêle à sec sur feu doux. Remuer plusieurs fois pendant la torréfaction.
Préchauffer le four à 220°C (th. 7-8).
Mélanger le sucre glace, la farine et la poudre d'amandes. Ajouter le beurre noisette et les blancs. Mélanger le tout puis incorporer le miel.
Verser l'appareil dans des moules, les remplir entièrement. Pour les cakepops, penser à mettre le 2ème moule par dessus. Faire cuire pendant 10 min.




Glaçage des cakepops

Je ne savais pas trop ce que je voulais faire au début, je me suis dit que j'allais faire fondre du chocolat au bain marie et les tremper dedans. Sauf que mon chocolat s'est mis à cuire du coup j'ai rajouté un peu de beurre et de crème fleurette pour en faire une ganache mais je n'ai pas regardé les proportions.
Je pense qu'une ganache classique pourrait largement convenir. Je vais quand même mettre ce que j'ai fait.

200g de chocolat eu lait à cuire type "Nestlé"
25g de beurre environ
un peu moins de 15cl de crème fleurette
Quelques décorations et des enfants.

Faire la ganache.
Mettre les bâtons dans les gâteaux refroidis et les tremper dans la ganache. Les décorer et les laisser reposer au réfrigérateur. Sortir les cakepops quelques minutes avant de les déguster.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire