samedi 26 avril 2014

Cupcakes vanille fraises

Suite des fruits des bois...
Voici un cupcake vanille fraises mara des bois fait avec un glaçage "express".
Je connaissais les décors de funcakes et j'ai découvert à Sugar Paris cette petite crème au beurre non écœurante. Personnellement je préfère la mienne dans laquelle je met moins de beurre et plus de sucre glace mais celle ci est une bonne alternative.



Pour environ 24 mini cupcakes

(Recette des gâteaux ICI)

125 g de sucre 
125 g de farine
100 g de beurre
2 œufs
100 g de fraises (voire un peu plus), j'ai préféré la mara des bois, je la trouve plus savoureuse.
1 c à c de levure chimique
4 cl de lait
4 cl d'arôme de vanille liquide

Couper les fraises en dés.
Mélanger la farine et la levure.
Faire fondre le beurre.
Battre le sucre et les œufs jusqu'à blanchissement de l'appareil. Ajouter le lait, la vanille et le beurre. Sans cesser de remuer incorporer le mélange farine levure en plusieurs fois (je le fais à l'aide d'un tamis) afin d'obtenir une pâte homogène.
Incorporer délicatement les fraises.
Répartir dans les caissettes et faire cuire au four pendant 20 min à 180°C.

Le topping


Voici la buttercream de funcakes, il faut juste suivre les indications au dos. Elle est vraiment bonne et peut être évidemment remplacée par une crème au beurre classique, de la crème fouettée, de la meringue...




























1 commentaire: